eau
De part la nature de la météo qui n'est que peu prévisible, de l'augmentation du nombre de pratiquant dans le kite, de certaines restrictions futures qui pourraient arriver pendant notre pratique, nous proposons ainsi une formation qui permet de réagir sereinement en cas de problèmes, d'anticiper ces derniers et de les prévenir, se faisant, le doute disparaîtra ne laissant plus que le plaisir de faire du kite.
Il est nécessaire d'avoir suivi un cours terrestre ou de snowkite avant d'aller dans l'eau.
- cours de manipulation de kite dans l'eau
à pour but de vous apprendre à vous déplacer dans presque toute les directions(sans planche), de savoir générer une force contrôlée suffisante pour vous sortir de l'eau, de redécoller votre aile et à vous aidez à développé votre aisance dans l'eau.
- cours d'autosauvetage
ce cours vous apprendra à gérer une casse de votre matériel, une brusque montée du vent ou la chute soudaine de celui-ci, de rejoindre votre aile et vous ramener au rivage avec le moindre effort.
- premier bord
sachant manipuler votre aile et ayant exercé le waterstart au moyen d'un treuil, vos premiers bords ne devraient être qu'une formalité
- cours theorique
une leçon théorique est organisée 1 fois par mois, concernant les bases de l'aéorologie, la météo, la législation concernant le kite et les différents spots « officiels » de Suisse Romande.
- Coaching
Le coaching vous permet de vous faire encadrer pendant une session ou un après-midi, de recevoir des conseils pour progresser et de savoir qu'un oeil veille sur vous. Nous ne viendrons pas vous chercher en bateau mais nous nous assurerons de votre bon retour au rivage en cas de pépin.
Actuellement l'ècole recherche une bateau pour donner des cours sur nos lacs et proposer une navigation encadrées. Ainsi les cours de kitesurf sont en standby jusqu'au printemps 2016.